Si vous êtes à la tête d’une entreprise, vous cherchez sûrement un moyen de développer vos activités. Parmi les solutions à envisager, il y a l’utilisation d’une pointeuse comme celle proposée par ags net. Ci-après les bonnes raisons d’installer cet équipement dans votre établissement.

Pour simplifier la vérification des heures des salariés

Aujourd’hui, beaucoup d’entreprises (surtout les PME) misent encore sur une gestion de présence des employés sur papier. D’autres fonctionnent même à la « confiance », c’est-à-dire que le gérant se fie seulement à ses employés. Notez cependant que ces solutions présentent des limites. Elles entrainent non seulement la perte de temps, mais aussi la perte de confiance. Des doutes sur la véracité des horaires déclarés existeront tôt ou tard. Pour éviter ces problèmes donc, mieux vaut investir dans une pointeuse.

Pour faciliter la gestion des paies dans la société

En règle générale, la pointeuse à installer dans une entreprise est connectée à une application de gestion des temps. Cela permet d’avoir les données variables indispensables au traitement de la paie. Parmi les éléments obtenus, on retrouve le nombre d’heures supplémentaires réalisé par le salarié et son nombre de congés payés utilisés. Grâce à une pointeuse et au logiciel qui va avec, la personne en charge de la gestion de la paie au sein de la société peut accomplir rapidement ses tâches. Aussi, elle évite les erreurs susceptibles d’entrainer des désagréments pour l’entreprise.

Pour créer un climat social parfait dans l’entreprise

Le climat social au sein d’une entreprise ne sera pas apaisé si certains salariés sentent qu’ils sont traités injustement. Ce sentiment peut survenir à tout moment. C’est, par exemple, le cas s’ils remarquent qu’un ou plusieurs de leurs collègues sont en retard. Cela peut aussi arriver si leurs collègues prennent de longues pauses cigarette sans être réprimandés. Afin de positionner tous les employés sur le même pied d’égalité donc, l’idéal est d’opter pour un système de pointage impartial comme une pointeuse.