Si vous décidez de poursuivre vos études, vous devez choisir avec précision l’établissement qui pourra vous accompagner. En effet, la réussite de votre carrière professionnelle peut en dépendre, d’où l’intérêt d’être assez vigilant. Avec le campus Promotrans Vendôme, vous pourrez répondre aux besoins spécifiques de toutes les entreprises. En effet, plusieurs secteurs sont au rendez-vous comme le transport, la logistique ainsi que la maintenance des véhicules industriels.

Le contrat d’apprentissage a le vent en poupe

Certains formats sont très prisés puisque ce contrat vous permet de jongler entre la théorie et la pratique. Vous devez donc réaliser des stages au sein des entreprises afin de mettre à profit toutes les connaissances que vous avez pu emmagasiner. C’est pour cette raison que l’apprentissage peut être intéressant.

  • À la fin de votre cursus, il y a de grandes chances pour que l’entreprise à l’origine de votre stage vous propose un poste récurrent.
  • Les alternants qui évoluent au campus Promotrans Vendôme trouvent rapidement un travail après leurs études, c’est donc un réel point positif.
  • Toutes les formations sont proposées au sein de cet établissement, cela permet de répondre à tous les profils de ces entreprises.

Il est important de noter qu’il s’agit d’un outil de gestion prévisionnelle des ressources humaines. En effet, un contrat d’apprentissage débouche souvent sur un recrutement, ce qui facilite grandement le fonctionnement des entreprises. Ces dernières ne doivent pas faire appel à des experts pour trouver de nouveaux salariés. Il suffit d’accueillir des apprentis qui seront formés aux différents processus.

Comme ils connaissent parfaitement le métier ainsi que les modes opératoires de la société, ils sont embauchés très facilement. N’hésitez pas à vous renseigner concernant les formations proposées par ce campus qui vous permettra de décrocher un emploi dans la région Centre-Val de Loire. Il y a également des journées portes ouvertes dans ce campus, c’est l’occasion d’en apprendre un peu plus.