Le Luxembourg propose une grande variété de crédit à leurs résidents. Alors si vous êtes résident, vous pouvez effectivement bénéficier d’un prêt avec un taux d’intérêt intéressant. Comment y arriver ? Découvrez la procédure à suivre à cet effet.

Établir les modalités du crédit

Peu importe l’établissement et la ville de résidence, lorsque vous voulez demander un prêt, vous devez probablement établir les modalités de ce prêt. Obtenir un crédit au Luxembourg relève du même processus. Il est question de déterminer un ensemble d’informations qui renseignera l’organisme de crédit sur vos réelles intentions. Ces modalités impliquent la nature du prêt, le projet pour lequel vous demandez ce prêt, la somme du crédit que vous souhaitez obtenir de l’organisme prêteur, la durée du remboursement et le prélèvement mensuel entre autres. Les demandeurs passent par une minutieuse sélection et cette sélection dépend majoritairement de toutes les informations ci-dessus citées. 

Les conditions légales pour bénéficier d’un crédit au Luxembourg

Comme dit plus haut, les établissements de prêt sont très sélectifs. La preuve, seuls les candidats respectant les conditions ci-après peuvent bénéficier d’un crédit, notamment :

  • Être résident au Luxembourg ou en Belgique. Si tel n’est pas encore le cas, des travaux d’aménagement à votre dossier doivent être envisagés ;
  • Être majeur (au moins 18 ans) ;
  • Ne pas avoir de prêt en cours ;
  • Ne pas être fiché par une banque ;
  • Avoir des revenus réguliers et stables ;

Envoyez une demande de prêt en ligne

La quasi-totalité des établissements de crédit dispose d’une plateforme numérique. Grâce à cette initiative, il est possible d’envoyer une demande de prêt sans se présenter physiquement. Rendez-vous dans le site web de l’organisme de crédit au Luxembourg que vous aurez choisi et cliquez sur l’onglet « demande en ligne ». Cette action devrait faire apparaître un formulaire que vous devrez par la suite remplir. Ce n’est que lorsque votre formulaire sera rempli que vous pourrez l’envoyer.