La décoration est une étape très importante dans l’aménagement d’une maison, c’est pourquoi on lui accorde une importance particulière, que ce soit pour se sentir bien chez soi, ou pour créer une ambiance particulière. Ainsi, il existe aujourd’hui des professionnels spécialisés et des entreprises décoration qui vous offrent ce genre de services, en vous permettant de réaliser exactement ce que vous désirez sans vous tracasser.

Pour ce faire, il existe des accessoires incontournables de décoration, parmi ces derniers, il y a le canapé convertible scandinave.

Les avantages d’utiliser un canapé convertible scandinave

Les canapés convertibles scandinaves vous offrent plusieurs avantages, à savoir :

  • Ils vous offrent un look très tendance pour une décoration moderne ;
  • ils sont très pratiques, quelle que soit la surface de votre maison ;
  • ils sont vendus à des prix très raisonnables.

En effet, les canapés scandinaves sont remis au goût du jour en matière de décoration. Faisant partie des indispensables pour un style minimaliste, ce genre d’objets peut convenir à n’importe quelle pièce. De plus, sachant qu’ils existent en différentes formes, pour optimiser un maximum d’espace, ces canapés sont une vraie révolution.

Il faut dire que ces canapés scandinaves convertibles sont aussi très pratiques, du fait qu’ils sont à la fois utilisables comme un lit de 2 places pour le couchage que comme un canapé pour le salon, ce qui donne une utilisation 2-en-1.

Pour ce qui est des prix, cela consiste aussi en un réel avantage, du fait que ces canapés soient vraiment accessibles à tous :

  • Entrée de gamme : de 200 à 500 euros ;
  • moyenne gamme avec un beau design : de 500 à 2000 euros ;
  • sur-mesure avec une haute gamme de 2000 à 5000 euros.

Les différents types de canapés scandinaves convertibles

Dans un souci de répondre à tous les besoins des clients, il existe aujourd’hui différents types de canapés scandinaves convertibles.

Les canapés scandinaves convertibles en tissu

L’avantage avec ce genre de canapés est que vous pourrez marier la couleur du tissu à celle de votre décoration, tout comme celle du bois qui les structure. De plus, quand vous en aurez assez de la couleur, certains spécialistes se chargeront de vous refaire un autre tissu comme couverture, s’il s’agit d’un modèle non-déhoussable. Pour ce qui est du modèle déhoussable, il suffit de lui commander d’autres housses.

Les canapés scandinaves convertibles droits

Très facilement transportables et dépliables, ces canapés conviennent même aux pièces les plus étroites.

Les canapés scandinaves d’angle

Grâce à la méridienne créée par l’angle du canapé, il s’agit de l’un des canapés scandinaves que nous vous recommandons de placer pour la décoration d’une chambre d’ami ou d’un bureau, car ce modèle est très confortable.

Le canapé convertible scandinave modulable

Ce type de canapé a comme avantage de vous laisser effectuer certaines modifications. Vous pourrez ainsi le garder droit ou le transformer en un canapé d’angle selon votre espace et votre décoration. Il est généralement destiné aux grandes pièces.

L’entretien d’un canapé scandinave convertible non-déhoussable

Comme les autres canapés, le scandinave est aussi exposé aux poussières et aux salissures du quotidien, c’est pourquoi si vous voulez garder le vôtre pour longtemps, vous devrez savoir l’entretenir. Cependant, avant de procéder à n’importe quel nettoyage, nous vous recommandons de commencer par vous débarrasser de la poussière à l’aide d’un aspirateur et de lire attentivement tous les conseils de nettoyage du fabricant, pour savoir si votre canapé peut supporter un nettoyage humide ou non.

Ci-dessous, nous vous donnerons nos conseils pour le nettoyage d’un canapé scandinave convertible en tissu non-déhoussable.

Le nettoyage humide d’un canapé scandinave convertible

Réalisez une préparation qui contient du vinaigre blanc, de l’eau tiède et une cuillère de liquide aisselle. Mélangez le tout et tapotez avec votre canapé, en insistant particulièrement sur les taches. Avant la réutilisation de votre canapé, pensez à le laisser sécher.

Style scandinave : Le canapé convertible

Le nettoyage à sec d’un canapé scandinave convertible

Si votre canapé contient des tâches dont vous voulez vous débarrasser, la première étape est de commencer par l’absorption de l’humidité en utilisant du papier absorbant. Mettez ensuite de la terre de sommières sur l’ensemble des taches, c’est une poudre absorbante de nature argileuse. L’idéal serait de laisser agir pendant toute une nuit. Le lendemain, il suffit d’aspirer l’excèdent de terre restante et le tour est joué.

Dans le cas où vous remarqueriez une mauvaise odeur après le nettoyage, saupoudrez du bicarbonate de soude sur les taches, laissez agir durant 1h et aspirez tout.

L’entretien d’un canapé scandinave convertible déhoussable

Il s’agit du type de canapé qui est le plus simple à nettoyer. En effet, sachant que ses housses sont démontables, il suffit de les enlever et de les passer à la machine. S’ils contiennent des taches, vous pourrez utiliser des détachants spéciaux. Il s’agit là d’une solution beaucoup moins fastidieuse.

Pour conclure, acheter un canapé scandinave pour votre maison pourrait vous apporter beaucoup d’avantages, que vous ayez une grande maison avec des pièces spacieuses ou un petit studio où tous les meubles doivent être sur-mesure.

 

 

Laisser un commentaire