Pour une décoration minimaliste qui est aujourd’hui très tendance, il existe plusieurs critères et exigences lors du choix de vos meubles. En effet, au lieu d’opter pour de grands rangements, tables et lits qui prennent toute la place, il faudra opter pour des petits meubles extensibles qui seront tout aussi efficaces. Dans notre article d’aujourd’hui, nous vous parlerons des tables de cuisine extensibles, qui conviennent à tout type de maisons.

Les formes des tables de cuisine extensibles

Avant de procéder au choix de votre table extensible, il est important de connaître les différentes formes et matières pour bien choisir ce qui vous convient exactement. Il existe principalement 4 formes de tables extensibles, qui sont :

  • La table extensible carrée ;
  • la table extensible ronde ;
  • la table extensible rectangulaire ;
  • la table extensible à manger.

Pour ce qui est de la première forme, lorsqu’elle se trouve dans une position reliée, la surface exploitée sera très réduite. Elle est distinguée par sa grande capacité à l’extension. Une petite table carrée reliée peut atteindre les 4 mètres une fois ouverte. C’est pourquoi, si vous accueillez souvent du monde chez vous, il s’agit de la meilleure table extensible.

Pour la forme ronde qui devient ovale lors de l’ouverture, elle est beaucoup plus recommandée pour les petits espaces. La troisième forme est connue pour son design intemporel, qui fait qu’elle s’intègre dans n’importe quel style de cuisine.

Pour la table à manger extensible, elle convient aux grandes cuisines et vous offre généralement 6 places initialement et lors de l’extension, elle double littéralement. Lors de votre achat, nous vous recommandons de faire attention à son système d’extension qui devra être robuste et solide.

Les matières des tables de cuisine extensibles

En plus des formes, vous avez aussi un grand choix de matériaux lors de l’achat de votre table de cuisine extensible.

Les tables de cuisine extensibles en bois

En plus d’être un élément écologique, le bois est très tendance pour les décorations modernes, tout comme l’ambiance scandinave qui est l’une des plus répandues de nos jours. Le bois est donc le matériau noble que nous vous conseillons le plus pour vos tables de cuisine extensibles.

Les tables de cuisine extensibles en céramique

Existant dans différents modèles et formes, ce style de tables est souvent de nature très brillante. Pour ce qui est des mélanges de matériaux à utiliser, vous pouvez faire réaliser une table extensible sur commande, qui correspondra parfaitement à ce que vous avez en tête.

Les avantages d’une table de cuisine extensible

Si les tables extensibles sont aujourd’hui très demandées, c’est grâce à tous les avantages qu’elles permettent d’avoir et qu’on peut résumer comme suit :

  • Elles sont la solution idéale pour la réalisation de grands gains d’espace ;
  • elles conviennent à tous types de cuisines avec n’importe quelle surface ;
  • elles sont offertes avec différents modèles et dimensions ;
  • elles s’adaptent aussi bien aux appartements qu’aux maisons ;
  • elles permettent d’accueillir plusieurs personnes.

Tout comme le canapé scandinave convertible, les tables extensibles de cuisine sont très utilisées par les personnes qui essayent de maximiser leur espace. De plus, ces tables peuvent aussi être installées en extérieur dans les terrasses et jardins lors des doux soirs d’été.

Bien que les tables de cuisine extensibles soient beaucoup plus réputées pour leurs avantages, elles présentent quand même un inconvénient, qui réside dans leur système de rallonge, qui se fatigue rapidement, surtout quand il s’agit d’une table que vous ouvrez et fermez très souvent.

Quel système de rallongement choisir pour une table extensible de cuisine ?

Sachant qu’il existe plusieurs systèmes de rallongement, il est bon de les connaître tous, avant de faire le choix de votre table extensible pour cuisine.

Le système des rallonges détachables

Comme leur nom l’indique, les rallonges qui relient la table se détachent carrément d’elle lorsqu’il s’agit de la plier et la ranger. Dans certains cas, ce genre de table contient aussi des glissières sur les extrémités. Beaucoup d’utilisateurs choisissent ce système puisqu’il permet de faire doubler la surface.

Opter pour des tables de cuisine extensibles

Le système des rallonges papillon ou portefeuille

Faisant partie des modèles les plus récents, le système portefeuille est aussi appelé papillon et fonctionne en utilisant un mécanisme très simple qui aide à l’extension de la table. Ce mécanisme ne se voit pas, parce qu’il se trouve en dessous des plateaux. Ce n’est qu’une fois mis en action que l’on aperçoit bien son fonctionnement.

Le système des tables à rabat

Le système de table à rabat est le meilleur pour votre table de cuisine pour ce qui est du gain d’espace et pour les personnes disposant d’un coin pour son rangement. Très simple à ouvrir, il s’agit d’une table que vous pourrez utiliser même quand vous êtes pressé.

Pour conclure, les tables de cuisine extensibles sont une bonne alternative pour un gain d’espace, quelle que soit la surface que vous avez. De plus, grâce aux différents modèles qui sont aujourd’hui disponibles sur le marché, vous trouverez certainement votre bonheur.

 

 

Laisser un commentaire