Avec la crise sanitaire, les investisseurs ont été contraints de revoir leurs placements, car les marchés ont parfois été malmenés. Les SCPI étaient autrefois de véritables refuges pour ceux qui voulaient profiter d’une bonne rentabilité, mais cela, est-ce encore valable en 2021 ? Grâce à notre article, vous pourrez rapidement répondre à cette question : faut-il investir en SCPI ?

Ne négligez pas l’étude du marché

Comme c’est le cas pour de nombreux domaines, vous devez prendre en compte le profil de la SCPI, la santé financière des dernières années et l’impact de la crise sanitaire. Si certains investissements sont problématiques, d’autres peuvent être encore réjouissants. Les débutants sont alors invités à trouver des experts qui pourront les accompagner au cours de leur recherche.

  • Les Français ont largement investi pendant les confinements, ce sont plus de 55 milliards d’euros qui ont été rassemblés sur les livrets.
  • Certains rendements sont toutefois problématiques notamment avec le Livret A et le LDDS, c’est pour cette raison que les Français sont en quête de nouvelles solutions.
  • Il est donc toujours autant intéressant d’investir avec les SCPI en 2021 et plusieurs groupes se démarquent : Eurion, Corum XL ou encore Activimmo et Pierval Santé.

Vous pourrez aussi investir avec la SCPI Kyaneos Pierre, mais n’oubliez pas de regarder les conditions. Les rendements ne sont pas identiques et les parts sont parfois plus ou moins onéreuses. Si vous êtes à la recherche d’une valeur sûre pour profiter de votre épargne, c’est la SCPI Corum XL qui se démarque. Elle a notamment obtenu près de 13 récompenses l’année dernière et 35 depuis 2011.

La SCPI est donc le placement financier le plus sympathique, car le rendement est vraiment important, il peut être quatre fois plus élevé par rapport à des livrets d’épargne classiques qui ne dépassent pas 1 %. Dans tous les cas, le monde immobilier ne connaît pas la crise en France.