Ces dernières années, les plateformes streaming de vidéos se font de plus en plus nombreuses, grâce à l’afflux des utilisateurs et à la forte demande sur ces différents sites. Que ça soit donc pour regarder des films ou des séries gratuitement ou en contractant des abonnements, vous avez désormais un grand nombre de variétés, ce qui rend parfois le choix difficile, pour les nouvelles personnes qui veulent s’y mettre. Dans cette optique-là et afin de vous aider au mieux à effectuer votre choix, nous vous présenterons l’article ci-dessous dont lequel nous vous parlerons des abonnements à des plateformes streaming.

Le leader des abonnements pour plateforme streaming

Netflix est la meilleure interface qui vous permet de regarder toutes sortes de films et séries originales avec une qualité de sons et d’images impeccables, ainsi qu’une compression de vidéo irréprochable. D’origine américaine, cette plateforme est dorénavant présente dans les 4 coins du monde.

Avant de vous parler sur son contenu très diversifié au goût de tous, parlant sur la qualité de l’interface, qui est l’une des meilleures pour une plateforme SVOD. Réactive, très bien organisé et facile à manipuler, elle permet à toutes les catégories de personnes de trouver ce qu’ils leur faillent. De plus, le service proposé par Netflix est aussi bien accessible par smartphone, PC, tablette, Android, iOS télévision depuis que les producteurs leur ont intégré l’application en y ajoutant un bouton sur la télécommande. De la plupart des opérateurs en France proposent des abonnements Netflix sur le box.

Le seul inconvénient pour ce qui est de Netflix reste dans les tarifs, qui ne cessent d’augmenter. Alors que le prix ne dépassait pas les 6 euros, il y a une année, ils sont aujourd’hui entre 7.99 et 16 euros, selon la formule qui vous arrange le plus et plus, vous choisissez plus de fonctionnalités et un grand nombre d’écrans, plus le prix est élevé.

Les abonnements sur la plateforme streaming d’Amazon Prime vidéo

Bien qu’elle soit encore loin d’égaler la plateforme Netflix ou de la concurrencer, Amazon Primer vidéo est l’une des solutions SVOD les plus recommandées. Sachant qu’Amazon est déjà un géant dans l’e-commerce, depuis quelque temps, il propose à ses abonnées primes des services de streaming, qui leur permet de regarder leurs films, séries favoris ainsi que des matchs de football en streaming ou encore des documentaires.

Depuis longtemps, il a été reproché à cette plateforme de ne pas avoir des offres assez diversifiées, c’est pourquoi les producteurs de ce site ont pris tout le temps qu’il fallait pour travailler cet aspect et essayer de diversifier un maximum leur contenu, dans le but que toutes les abonnées trouvent ce qu’ils cherchent.

Cependant, le point négatif de cette plateforme qui reste toujours d’actualité est la qualité technique qui laisse vraiment à désirer, avec un algorithme de recommandation qui ne se montre pas intelligent ou précis, qui ne propose pas des contenus qui pourraient nous intéresser selon ce qu’on regarde, c’est pourquoi beaucoup de personnes préfèrent se diriger vers Netflix, même s’ils paient nettement plus cher.

Les abonnements sur la plateforme streaming sur Disney +

Depuis son arrivée sur le marché en 2020, Disney+ n’a pas arrêté d’épater ses abonnés. Comme il est connu de tout, ce plus grand studio de divertissement au monde qui a existé depuis longtemps déjà, dédiée beaucoup plus aux enfants et familles. C’est considéré comme un complémentaire à Netflix. Ainsi, pour les amoureux des films d’animation datant de plus de 30 ans, ou encore pour les parents qui cherchent une plateforme avec les meilleurs produits pour leur enfant, un abonnement à Disney + est ce que nous leur recommandons de plus.

Pour ce qui est des tarifs, ce sont des abonnements proposés à 6.99 euros le mois et 69.99 euros l’année, ce sont des prix qui restent vraiment abordables vu la qualité du catalogue prestigieux qui sera mis à votre disposition.

Prendre un abo de streaming

Pourquoi faire un abonnement sur une plateforme de streaming ?

Il est très intéressant d’effectuer un abonnement sur une plateforme de streaming pour plusieurs raisons :

  • pouvoir regarder vos meilleures séries et films à n’importe quel moment ;
  • profiter de la télévision durant vos vacances ainsi que vos week-ends ;
  • ne plus vous casser la tête quand vous avez une envie de regarder un programme TV ou une nouveauté.

Choisir un bon abonnement sur une plateforme de streaming, c’est comme avoir un cinéma chez soi, surtout pour les personnes qui disposent de grandes télés chez elles. Vous pouvez non seulement suivre vos meilleures séries et derniers films sortis dernièrement, mais aussi d’autre programme comme des films documentaires, des reportages et autres travaux cinématographiques pouvant vous intéresser.

Pour conclure, être abonné à une plateforme de streaming offre aujourd’hui un grand confort pour les personnes qui aiment regarder les films et les programmes télévisés les plus en vogue. Pour ce faire, il suffit de choisir la plateforme la plus performante qui offre un meilleur service à un bon prix.

 

 

Laisser un commentaire