Dans une économie qui ne cesse de se développer, les startups sont aujourd’hui au cœur de toutes ces évolutions. En effet, suivant l’air du temps et faisant en sorte à ce que leurs petites entreprises innovantes réalisent toujours un meilleur chiffre d’affaires en évoluant d’année en année, les investisseurs et les propriétaires d’entreprise font tout pour donner cet environnement propice. Allant de ce principe-là, nous vous parlerons plus en profondeur dans notre article des startups qui sont spécialisées dans l’immobilier.

Les missions d’une Startup immobilière

Si autant de startups immobilières existent aujourd’hui, c’est d’abord parce qu’elles gagnent bien quand elles sont bien gérées par des professionnels du management et des commerciaux qui sont aussi bons en négociation qu’en immobilier. Cependant, les principales missions d’une startup en immobilier sont :

  • être l’intermédiaire entre les propriétaires qui veulent vendre ou louer et les acheteurs ou locataires ;
  • elle propose les meilleures solutions en immobilier pouvant vous intéresser ;
  • elle se charge de tout ce qui est gestion locative ;
  • elle se charge de vous chercher exactement ce qu’il vous faut sans trop vous casser la tête ;
  • elle vous explique toutes les procédures d’achat ou de location de A jusqu’à Z en se chargeant de tout prendre en charge.

Il est clair qu’en contrepartie de tout ce que ces startups effectuent, il y a des commissions qu’elles devraient gagner. Ces dernières peuvent changer d’une entreprise à une autre selon plusieurs paramètres qui sont :

  • l’ancienneté et la renommée de la Startup ;
  • le lieu de la startup (capitale, ville, compagne…) ;
  • le service demandé.

N’hésitez pas à effectuer un comparatif de prix avant d’opter pour la startup immobilière qui se chargera de prendre en charge vos besoins.

Les avantages pour un particulier de passer par une startup immobilière

Pour tous les particuliers qui cherchent des services pour prestations immobilières, dans la majorité du temps tout leur entourage leur recommande de passer par une startup immobilière, et cela, grâce aux atouts que ces dernières peuvent permettre, ainsi qu’à toutes les facilités, comme la réalisation de vraies économies. Pour les personnes qui souhaitent vendre ou acheter une maison avec des commissions à payer les moins chers possible, il suffit de chercher entre ces startups, celles qui proposent une commission fixe, il y en a qui proposent à 1.99% ce qui est une très bonne affaire.

De plus, pour les propriétaires qui cherchent des locataires au plus vite, pour des locations annuelles ou saisonnières, ce genre de startup vous propose des services les plus rapides. Grâce aux différents moyens utilisés (application, annonce, diversité d’agents immobiliers…), le bien trouvera un preneur en quelques jours à peine.

Pour les propriétaires qui cherchent aussi un bon gestionnaire de l’immeuble, avec la gestion de toute la comptabilité et les documents juridiques sans passer par un syndic qui pourrait vous coûter beaucoup d’argent, en faisant appel à une startup immobilière, cela pourrait beaucoup vous sauver la vie. Par contre, pour ce qui est des assurances habitation, il n’y a pas plus renseigné que votre assurance dans ce domaine, c’est pourquoi le mieux serait de vous déplacer ou d’appeler pour avoir des informations sur comment les choses se dérouleront

Faire appel à une startup dans l'immobilier

Pourquoi travailler dans une startup immobilière ?

Si vous cherchez les différentes motivations qui vous poussent à travailler dans une startup immobilière, sachez qu’il y en a beaucoup, c’est un endroit où vous aurez la chance de toucher à presque toutes les missions, puisque contrairement aux grandes entreprises où les tâches de chacun sont définies dans celle-ci, on forme généralement des agents polyvalents. Un autre avantage dans les petites startups pour immobilier, est que comme il s’agit des entreprises qui n’emploient pas grand nombre de personnes, vous aurez la chance de discuter avec les responsables et de leur proposer vos idées, ce qui pourrait être la chance pour vous, pour une bonne promotion au travail.

En gros, travailler dans une startup pour immobilier est donc la chance pour un jeune diplômé d’évoluer petit à petit, tout en apprenant et en acquérant les astuces du métier, qui pourront même ouvrir la porte plus tard pour le lancement de sa propre startup en le domaine.

Pour conclure, une startup dans l’immobilier est aussi bien bénéfique pour le propriétaire en lui permettant de rapporter le plus possible, et de réaliser de bons chiffres d’affaires, mais il s’agit d’une très bonne alternative, tout autant pour les clients qui reçoivent ces services de la meilleure des façons. La seule condition, là encore, c’est de savoir choisir sa startup.

 

 

Laisser un commentaire