On remarque que la vente des voitures électriques en France prend de plus en plus de recul, en enregistrant une chute qui apprivoise les 14.5% par rapport à 2021. Les raisons principales reviennent à la crise sanitaire de la covid qu’a connu le monde et qui a fait beaucoup de chômage et du recul dans le pouvoir d’achat, ainsi que le prix des voitures qui ne cesse de s’élever à cause de la hausse des matières premières. Pour vous donner encore plus d’informations sur la vente des voitures électriques en France, nous avons dédié notre article d’aujourd’hui à ce sujet.

Les ventes des voitures électriques

Bien que la vente des voitures électriques soit vraiment en baisse en France, mais si on venait à la comparer avec celle des voitures avec carburant, on trouverait que ces ventes restent mieux classées, et cela, grâce aux différents avantages assurés par ce genre de voiture qu’on peut résumer comme suit :

  • il s’agit des voitures écologiques qui vous permettront de faire moins de mal à la nature et l’environnement ;
  • elles vous permettent de réaliser des économies à long terme même si les prix à l’achat sont assez élevés ;
  • vous bénéficierez des primes gouvernementales qui peuvent atteindre les 5 000 euros, qui encouragent à consommer écologique ;
  • un entretien du moteur simple et sans grande difficulté ;
  • la possibilité d’effectuer un micro crédit pour l’achat d’un véhicule électrique, pour toutes les personnes à faible revenu.

Ce n’est pas tout, les voitures électriques sont aussi connues pour leur mode de fonctionnement silencieux et sans bruit qui vous donne un meilleur confort lors d’un long voyage en voiture. De là, on comprend le choix des milliers, voire des millions de Français et d’autres personnes dans le monde entier ne peuvent désormais plus s’en passer de ce genre de véhicule, qui ne constitue que des avantages, mis à part les prix qui flambent depuis la crise covid.

La vente des voitures électriques d’occasion

Alors que la vente des voitures électriques d’occasion était quasi inexistante, ce marché se démocratise petit à petit. Comme plusieurs modèles sont sortis chaque année chez presque tous les constructeurs généralistes de véhicules, aujourd’hui tout le monde trouve son compte. Que ça soit pour les personnes qui souhaitent acheter un véhicule électrique neuf, avec plus d’options et de meilleures performances, ou encore pour les personnes qui n’ont pas assez de moyens et qui souhaiteraient se tourner vers les voitures électriques d’occasion, vous trouverez aujourd’hui des propositions de vente qui correspondront à tous les types d’acheteurs.

Si les offres et propositions pour les voitures électriques se font de plus en plus nombreuses d’année en année, c’est grâce aux efforts des constructeurs et à leur travail colossal, pour augmenter les capacités à chaque fois. Par exemple, pour le modèle e-Niro de Kia, son autonomie peut facilement atteindre aujourd’hui les 455 Km, ce qui est énorme qui laisse ce genre de véhicule facilement comparable à ceux avec un moteur essence.

Mettre en vente sa voiture électrique

Pour la vente de votre voiture électrique d’occasion, il est aujourd’hui possible de passer par plusieurs alternatives.

La vente d’une voiture électrique sans intervention de professionnel

Il est possible de vendre votre voiture électrique par vous-même sans bénéficier de l’aide de personne. En effet, pareillement aux anciennes voitures avec carburant, que vous pourriez vendre avec des annonces sur internet, cela s’applique aussi pour les véhicules électriques. Pour ce faire, il suffit de vous inscrire sur un site de vente, de prendre votre véhicule en photo, et de le mettre dans la rubrique de vente de véhicule. Tous les potentiels acheteurs qui visiteront le site, pourront consulter votre offre et vous contacter dans le cas où ils seraient intéressés.

Vente et achat de voiture en ligne

La vente d’une voiture électrique en faisant appel à un expert

Il existe des experts dans les ventes d’occasion, qui pourront planifier votre vente ou achat d’un véhicule quelles que soient ses caractéristiques. Pour ce faire, il suffit de contacter le service en question, pour qu’un expert se déplace pour bien évoluer votre véhicule électrique, en lui donnant une estimation. Après cela, une annonce est mise dans différents sites pour augmenter la chance de trouver un acheteur au plus vite. Contrairement à la première alternative, l’ensemble des demandes de renseignements seront gérées par l’expert. L’avantage ici, est que vous vendrez votre véhicule électrique avec 0 tracasserie.

Pour conclure, bien que la vente des véhicules électriques ait connu une vraie chute, mais elle reste toujours mieux classée par rapport aux anciens modèles, et cela, grâce aux différents atouts assurés par ce genre de véhicule.

 

 

Laisser un commentaire